Retour aux communiqués de presse

Amsterdam, le 26 Mars 2015

iLost atteint l’objectif de financement de 100.000 euros en une semaine

iLost, le moteur de recherche pour les objets perdus, a atteint son objectif de financement de 100.000 € en moins d’une semaine. La start-up néerlandaise prévoit une augmentaion significative de ce chiffre au cours des prochaines semaines, ce qui lui permettra de se rapprocher de son but qui est de devenir le Google des objets perdus.

iLost a été créé dans le but de regrouper tous les objets perdus du monde entier en un seul endroit. En 2013, La Société entame son premier investissement important pour le développement du logiciel, la construction d’un site Web et la création d’une base aux Pays-Bas. Aujourd’hui, la plus grande chaîne de salles de cinéma, les plus grands festivals et un certain nombre de grandes municipalités ont rejoint iLost. Fort de ce succès aux Pays-Bas, la société prévoit maintenant d’étendre ses activités à travers les frontières néerlandaises. Six jours après le lancement de la campagne de financement, autour de 80 investiseurs nous ont permis de récolter 100.000 €. iLost entend au moins doubler ce montant dans les prochaines semaines.

Le soutien de la communauté

iLost a consciencieusement choisi le financement participatif (crowdfunding). “La reconnaissance de la marque et le soutien de la communauté sont très importants pour nous,” affirme la fondatrice d'iLost Hanneke Stegweg. “Nous voulons qu’une personne ayant perdu ou trouvé quelque chose pense immédiatement à iLost. Le financement participatif n'est pas uniquement une importante injection de capitaux mais aussi la création d'ambassadeurs de la marque en chaque investisseur.”

Lancement européen

Selon Stegweg, le déploiement européen est non seulement logique, mais également nécessaire : “Ces dernières années, nous avons pu voir que notre système fonctionne parfaitement et que vous avez six fois plus de chances de trouver des objets perdus grâce à iLost. Nous avons un grand avantage sur le plan concurrentiel. Voilà pourquoi le moment est venu d’introduire iLost dans les pays voisins. Grâce aux fonds levés, de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées, notamment la mise en place des géo-informations sur les objets trouvés, et bien sûr nous allons faire de iLost un moteur de recherche multilingue. Nous allons également développer une application pour iPhone et Android, et avons maintenant les moyens d’accroître notre équipe de vente. Nous commençons avec la Belgique et le Luxembourg et nous prévoyons de nous déployer au Royaume-Uni, Allemagne, France, États-Unis et dans le reste du Monde.”

Pour la campagne de financement de iLost, consultez le site http://www.oneplanetcrowd.com/fr/project/92855